Trouvez-vous que ces sardines en macramé sentent bon l’air iodé ? C’était l’idée. Je vous propose aujourd’hui un petit tour dans les coulisses de cette nouvelle création maison.
Une inspiration venue des profondeurs
Depuis un moment, l’idée de créer des sardines en macramé nageait dans mon esprit. Après avoir écumé la toile sans trouver la perle rare, j’ai décidé de manipuler intuitivement du fil de fer et une bobine de macramé pour voir où cela mènerait.
Naissance d’une sardine pas comme les autres
Le dessin du poisson en fil de fer m’est venu spontanément. Pour adoucir ce squelette métallique, mon choix s’est porté sur un épais fil de macramé. Appréciant l’aspect naturel de ce matériau à l’état brut, j’ai décidé de le conserver tel quel.

C’est pourquoi, plutôt que de le nouer, j’ai préféré l’enrouler simplement autour de la structure, créant ainsi des ondulations à l’image des reflets du soleil sur les vagues.

C’est de cette façon que la première sardine a naturellement pris forme. Je l’ai ensuite dupliquée en peaufinant son assemblage.

L’utilisation de morceaux de bois flotté façonné par le vent et les marées m’a semblé évidente pour suspendre ces créatures marines. Et pour une cohérence visuelle, j’ai choisi de les attacher par de simples nœuds recouverts de fils coordonnés (patience requise, mais résultat plutôt sympa).

J’aurais évidemment pu envisager une toute autre mise en scène, mais une intuition m’a soufflé que ces sardines en macramé préféreraient virevolter dans les airs plutôt qu’êtres mises en boîte 😉

J’espère que cette inspi déco marine vous plaît, à bientôt avec d’autres créations maison…





Laisser un commentaire